Thérapie par percussion

Massage par percussion pour soulager les tensions et les raideurs

Hypervolt.jpg

Le principe des pistolets de massage est d’utiliser les vibrations/percutions de la machine sur vos muscles pour les détendre. Les vibrations du pistolet permettent de lutter contre les tendinites, les tensions musculaires ou encore d’accélérer la récupération après une blessure sportive afin d’accroître la circulation sanguine. Il s’utilise avant, pendant et après l’effort musculaire.

Avant l’effort, une action antalgique : il permettra de réveiller le groupe musculaire, muscles ischio-jambiers, quadriceps, mollets, dos, bras. Attention, vous devez toujours vous échauffer avant votre séance de sport, même avec un pistolet de massage.

Après l’effort, il va travailler les tissus cicatriciels : il aura l’utilité de récupération musculaire, qui permettra de réduire les blessures et les points de tensions musculaires, ce qui favorisera votre progression. Vous pourrez améliorer votre souplesse et faire disparaître des nœuds musculaires. 

L’intérêt ? Elle est perçue par le système nerveux central comme une série de micro-étirements permettant de soulager la douleur, mieux récupérer après une séance de sport ou tout simplement pour éprouver une sensation de bien être.
Massage therapy pistolet de massage.png

Pourquoi les sportifs en sont-ils fans ? L'impact profond des mouvements de pulsation et de vibration assouplit le tissu musculaire tendu et relâche les tensions ainsi que les nœuds gênants. Cela garantit un bon échauffement avant un entraînement et une récupération plus rapide après. Par ailleurs, la formation d’acide lactique s’en trouve réduite, de même que le risque de raideur musculaire qui en résulte. Enfin, il favorise la circulation sanguine, et donc la construction musculaire.

Indications
 

  • Noeuds et tensions musculaires
     

  • Douleurs cervicales, dorsales, lombaires
     

  • Troubles circulatoires et trophiques
     

  • Traumatismes musculo-tendineux

 

  • Tendinopathies

 

Pistolet de massage.jpg
Afin d'être éligible pour un remboursement de vos séances de thérapie par percussion médicales, il est nécessaire de venir avec une prescription médicale